Comment j’utilise la neurosensorialité en préparation mentale
Relaxation, visualisation, focus attentionnel, gestion du stress et des émotions. Autant de techniques et de thématiques qui sont abordées en préparation mentale et qui font appel au sens. C’est pour cette raison que j’utilise le coaching neurosensoriel lors de mes accompagnements en préparation mentale.
Pour vous donner quelques exemples, j’ai décidé de vous montrer que lors de protocole largement utilisés la sensorialité à toute sa place et pourquoi je l’utilise.
Lors de relaxation des sens comme toucher ou l’ouïe sont utilisés.
Lors de technique d’ancrage la vue ou l’olfactif sont utilisés.
Vous l’aurez donc compris, j’utilise ces deux méthodes comme une interaction entre le corps et le mentale afin de développer ses propres ressources, répondre à des besoins forts et préparer au mieux un événement important.
Comment j’utilise la neurosensorialité en reprise d’activité physique.
Le sport est la mise en mouvement. Après une période d'inactivité, le corps peut perdre certaines sensibilités, comme la sensibilité tactile, la perception de l'effort ou encore de la proprioception. Certains aspects émotionnels comme l’anxiété peuvent altérer le processus de reprise. La neurosensorialité est une approche positive qui permet la gestion de ses émotions et par conséquences de faciliter le processus de reprise sportive.
Pour vous donner quelques exemples, je souhaite mettre en avant des bienfaits de la neurosensorialité.
Arriver à repérer des signaux de douleurs lors d’un mouvement et à modifier son exécution
Pouvoir améliorer sa mobilité lors de geste précis
Vous l’aurez donc compris, j’utilise le coaching neurosensoriel pour vous permettre de retrouver vos forces, de maintenir votre motivation et de pratiquer en sécurité.